Vous trouverez ici une galerie des différents projets de décoration, rénovation et ravalement.

Des créations réalisées dans le respect des techniques traditionnelles de construction et de décoration écologique, pour une valorisation du patrimoine architectural, des finitions uniques et inimitables pour le confort et l’esthétique du cadre de vie.

Sur les murs intérieurs et extérieurs, pour tous types de projet de valorisation du patrimoine architectural et de sauvegarde du bâti ancien, pour un véritable projet d’art décoratif, ou une touche de décoration haut de gamme.

Composer avec les matières, jouer des textures et des couleurs, pour faire vivre la lumière et les volumes, les murs pour mettre en valeur, mettre scène les lieux autour d’un projet coconstruit.  Réinterpréter l’ornement à travers la création de motifs stylisés, symboles partagés.

Incruster la mosaïque, graver les surfaces (sgraffito), les coupe, les gratte, les lisse, les ferre ou les essuie. Travailler avec des artisans spécialisés : ferronnier, ébéniste, laqueur, vitrailliste et créateur mosaïste, pour élaborer une décoration sur mesure, de qualité et écologique.

La chaux, pour les enduits décoratifs, stuco marmorino, stuc de mantoue, gracello di calce et tadelakt, mais aussi pour toutes les finitions traditionnelles du ravalement : enduit taloché, lissé, jeté, crépi, ainsi que les laits de chaux : chaulage, badigeons et patine.

Les plâtres traditionnels, pour les enduits décoratifs en mélange plâtre et chaux, en finitions recoupés, lissés, essuyés ou bien grattés, frotté, brossé, bouchardés et même imprimé ou incrusté. Du plâtre pour tirer les moulures, pour tailler le staff et mouler des bas relief ; incorporer à l’argile de l’enduit terre pour la rénovation du torchis ou comme support de finitions décoratives.

HAPTIK

Aymeric Boissay
Design mural et créations minérales.
La rénovation et la décoration murales
intégrées au projet architectural.
Une démarche humaine et écologique.

Toucher l'architecture, ressentir sa peau

CONTACT
  • Lille, FRANCE
  • +33 (0)6 62 91 40 88
  • contact@haptik.fr

haptique, du grec ἅπτομαι (haptomai) qui signifie « je touche », désigne la science du toucher, par analogie avec l’acoustique ou l’optique. Au sens strict, l’haptique englobe le toucher et les phénomènes kinesthésiques, c’est-à-dire la perception du corps dans l’environnement.

Aymeric Boissay est associé de la coopérative Toerana Habitat

toerana